Quel type d’escalier escamotable choisir ?

Comment poser facilement un escalier escamotable ?

Découvrez comment poser facilement un escalier escamotable et le matériel nécessaire dont vous avez besoin.

Tout d’abord, vous devrez déterminer quel en sera son usage : allez-vous l’utiliser au quotidien ou uniquement de temps en temps ? Souhaitez-vous que vos enfants puissent également l’utiliser ? Quel sera le poids que l’escalier escamotable devra supporter ? Quelles sont les dimensions de la trémie d’escalier ? C’est en répondant à ces différentes interrogations que vous pourrez réaliser un choix judicieux concernant ce produit. Posez-vous donc les bonnes questions avant de commencer vos travaux, et surtout, avant de choisir un produit qui pourrait ne pas être adapté en définitive. C’est essentiel, en particulier pour un usage domestique.

Le matériel nécessaire pour poser un escalier escamotable

Vous allez devoir vous munir d’un certain nombre d’éléments pour réaliser la pose de votre escalier escamotable. Surtout n’hésitez pas à opter pour l’intervention d’un professionnel si vous ne vous sentez pas capable de réaliser ces travaux ou que vous avez un doute. Il faudra penser à avoir un kit de fixation, un caisson, une trappe, ainsi qu’une articulation, des supports et des cales, ainsi que le contenu de votre boite à outils bien entendu, afin de fixer tous les éléments. Et évidemment, vous aurez besoin de votre escalier escamotable, préalablement choisi en fonction des critères énoncés précédemment.

escalier_escamotable_01

Des kits déjà prêts à être montés

Généralement vous pourrez profiter de kits déjà prêts, avec tout le matériel disponible pour le montage, ce qui vous facilitera énormément la tâche. Cependant, certaines tâches liées au chevêtre de plancher ainsi qu’à la réalisation de la trémie d’escalier si celle-ci n’existe pas encore devront faire éventuellement l’objet d’une intervention professionnelle ou en tout cas de travaux très rigoureux. C’est essentiel pour ne pas prendre de risque et obtenir un résultat qui soit sécurisée à tous les niveaux. Sachez donc faire un choix judicieux et ne pas surestimer vos capacités, c’est votre sécurité et celle de vos proches qui en dépend !