Gagner facilement de la place avec une échelle escamotable

Les échelles escamotables en bois pour les combles

Généralement intégrées aux trappes, les échelles de grenier escamotables en bois sont à la fois stables et maniables. Découvrez ses avantages !

L’avantage de l’échelle escamotable en bois, c’est qu’elle permet en un geste d’accéder à ses combles ou à son grenier, sans avoir à perdre de la place. Contrairement à ces maisons où un escalier fixe a été installé pour monter et descendre, dans ce cas précis on pourra utiliser cette installation rétractable, qui se replie sur elle-même, et ne reste ainsi pas en place en permanence. Cela vous permet donc d’aménager la pièce située en dessous de la trappe sans tenir compte de l’encombrement d’un escalier classique, c’est là que se situe l’avantage principal de l’échelle escamotable en bois.

echelle-escamotable

 

Escalier escamotable de grenier : utilisation et sécurité

Avec un escalier escamotable de grenier, on peut en un rien de temps accéder à ses combles, et le tout sans prendre le moindre risque. Tout d’abord, l’utilisation est facilité grâce à l’ergonomie bien étudiée de ces produits, ce qui est un premier avantage. Mais on peut également évoquer l’aspect sécurité de l’escalier escamotable en bois : les marches sont effectivement profondes, et le dispositif en lui-même suffisamment stable pour que vous puissiez l’utiliser sans pour autant vous sentir en danger, ce qui est plutôt rassurant. Et sachant qu’il s’agit d’un usage domestique, il est essentiel d’utiliser des éléments qui soient en adéquation avec cela.

Vous avez une trémie réduite ? Pensez aux escaliers accordéons

Il n’est pas évident surtout quand on est propriétaire d’une maison de petite taille, d’avoir la place disponible pour ajouter un escalier escamotable en bois classique ou une échelle fixe. On pourra alors, en cas de trémie réduite, partir sur un escalier accordéon, dont la particularité est d’être totalement rétractable. Ainsi, on réduit l’encombrement au maximum pour faciliter le plus possible l’utilisation ainsi que le passage, même dans des pièces aux dimensions minimales. C’est parfait quand on souhaite réaliser des aménagements de faible encombrement, dans le cadre d’un petit espace, que l’on veut conserver agréable à vivre.